Voyage expérientiel

J'ai passé la nuit dans un hôtel hanté

À Mount Morris, dans l’État de New York, The Allegiance est un Bed & Breakfast qui invite à l’hospitalité. Ses hautes colonnes grecques, ses fenêtres drapées rouge-blanche et bleue et sa statue de cheval courbant sur la pelouse avant en font un spectacle impressionnant, entièrement américain. Mais je sais quelque chose à propos de l'allégeance que la plupart des clients ignorent, elle est hantée par un voile de fantômes.

Je suis invité pour la première fois dans la région des Finger Lakes lors d'une visite d'une fin de semaine sur le sentier d'histoire hantée de l'État de New York, consacré au catalogage des attractions historiques et hantées de l'État. Je ne me suis jamais rendu sciemment dans un hôtel hanté auparavant, alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Y aurait-il un gardien de terrain effrayant pour me dire qu'il n'y avait pas de retour? Est-ce que je sentirais un frisson me descendre dans le dos en entrant? Ou voyez-vous un visage mystérieux regardant par la fenêtre?

Je suis une personne sceptique et la plupart des jours, je vous dirai que je ne crois pas aux fantômes, mais je pense que certains endroits se sentent fondamentalement différents. Peut-être que certains endroits conservent de bonnes ou de mauvaises énergies, ce qui vous donne ce sentiment de bien ou de mal quand vous vivez un endroit pour la première fois. C'est pourquoi j'ai choisi de rester dans un hôtel hanté: je voulais voir si quelque chose se produirait, une chose dont je pourrais être sûr, était plus que juste un sentiment terrifiant.

En approchant de l'allégeance, je n'étais pas du tout préparé à ce qui s'est réellement passé. Alors que je montais les marches du devant, deux éclairs ressemblant à des wraithls se dirigèrent vers moi, se dirigeant droit vers mes chevilles avec de grands yeux avides.

C'était Sarah et M. Wizzy, les schnauzers à la théière des résidents de l'allégeance.

Je roucoulais et frottais le ventre des deux petits chiens pendant que les propriétaires de l'Allegiance, qui étaient sur le porche avec leurs schnauzers, m'accueillaient. Steve et Glenda Lueck ont ​​quitté la Californie pour s'installer dans le paisible village de Mount Morris (situé entre Rochester et Buffalo) en 1999 et ont acheté le manoir historique.

The Allegiance est nommé en hommage à Francis Bellamy, le natif de Mount Morris qui a écrit Pledge of Allegiance. Aujourd'hui, c'est un bed and breakfast qui attire principalement les voyageurs se rendant aux merveilles naturelles à proximité, comme les chutes du Niagara et le parc d'état de Letchworth. Steve et Glenda ont été attirés par le charme historique de la maison, mais ils ne savaient pas que c'était hanté jusqu'à ce que les invités, et Steve lui-même, aient commencé à vivre des expériences étranges.

Lorsque Steve me montre dans ma chambre, il me parle des fantômes. Il a entendu le bruit de gens qui montaient dans l'escalier alors que personne n'était à la maison, il a vu un grand chat tigré dans sa chambre et a vu un homme assis sur une chaise dans la bibliothèque. Au cours des années, de nombreux invités ont également rapporté avoir vu et parlé à une adolescente dans la salle Wadsworth, avoir vu une femme aux longs cheveux gris se tenant en haut des escaliers et ont même décrit avoir vu le même chat tigré que Steve avait vu. Beaucoup ont également entendu un chien aboyer, mais cela n’a jamais été vu jusqu’à une date récente, quand un invité a aperçu un chien blanc assis à la fenêtre arrière de la salle Rochester.

Al’honneur, l’allégeance a attiré des groupes et des médiums paranormaux qui ont pu communiquer avec les fantômes et leur fournir plus de détails, notamment leurs noms. La femme aux longs cheveux gris s'appelle Karen, et l'homme que Steve a vu assis dans la bibliothèque est Raymond, connu pour être très bavard.

"Et ne l'appelle pas Ray, parce qu'il déteste ça apparemment." Me dit Glenda.

Il y a aussi Sammy le valet de chambre, au sous-sol. Il a travaillé pour l'un des anciens propriétaires de la maison, M. Prophet, et lui est toujours très fidèle. Les membres de la famille Wisner qui ont construit la maison en 1838 sont également toujours présents: M. Wisner, sa première épouse Sarah et sa deuxième épouse Ellen ont toutes été découvertes par des groupes paranormaux qui ont signalé que «M. Wisner et Ellen se cachent derrière Sarah parce qu'elle est fâchée de l'avoir remplacée. »M. Wisner a également déclaré qu'il aimait la statue de cheval à l'avant, car elle lui rappelait un cheval blanc qui se détacherait et courrait à son époque. et dans la rue.

Les clients se sont réveillés au milieu de la nuit en sentant quelque chose de lourd sur leurs jambes. Steve dit qu'ils ont aussi un chat fantôme et un chien fantôme qui aiment parfois dormir sur les pieds des invités. Il mentionne que le chat en particulier aime la chambre dans laquelle je reste.

«Beaucoup de gens sont venus et il est clair que nos esprits sont inoffensifs», me dit Steve. «Nous avons eu une femme qui était une moyenne. Dès qu'elle a franchi la porte, elle a dit: "C'est une fête ici!" ... alors nous savons que c'est une bonne énergie. "

Je ne suis pas un médium, mais quand je suis entré dans l'allégeance, je me sentais aussi comme une fête. Paré de touches victoriennes, le premier étage ressemble à une époque différente. Des lustres sont suspendus dans presque toutes les pièces et, du papier peint décoratif aux tapis à motifs, le décor est un régal pour les yeux. En passant devant la salle à manger, le salon et la bibliothèque, je n'ai pas vu de personnages étranges du coin de l'œil, mais je fus soudain envahi par le désir de réserver toute la place pour la plus authentique du monde. Dîner de meurtre-mystère.

Steve m'a conduit dans ma chambre et je me suis installé.

Après avoir exploré les environs pendant quelques heures lors d'une excursion de chasse aux fantômes à proximité, je suis rentré pour mon séjour d'une nuit à l'hôtel hanté. Les Lueck et tous les autres invités s'étaient couchés. Je me suis laissé entrer avec une clé qu'ils ont fournie et au bout des doigts dans ma chambre.

Alors que je parcourais mes mouvements avant de me coucher, je me sentais extrêmement consciente. Les histoires de chaque personnage fantomatique jouaient dans ma tête. Je regardai dans les coins et les fenêtres, vérifiant si tout était exactement où je l'avais laissée, et écoutais sans cesse pour entendre des sons de bien, de n'importe quoi. J'étais extrêmement présent et définitivement paranoïaque.

Alors que je m'endormais, j'espérais pouvoir sentir un chat se blottir à mes pieds.

Mais cela ne vint jamais. Après une journée de chasse aux fantômes dans les Finger Lakes, j'étais épuisé. Dans le lit king-size moelleux de la salle Dansville, je dormais dans un sommeil profond et sans rêves. Mais cela ne prouve pas nécessairement quoi que ce soit: même si des fantômes m'avaient rendu visite ce soir-là, je doute que les paroles de Raymond ou les aboiements fantomatiques aient pu m'agiter.

Plus tôt dans mon séjour, Glenda m'avait dit que cette maison était faite de fêtes, de danses et était toujours remplie d'enfants. Bien qu’il soit hanté, ce sont des esprits amicaux qui ne font pas de mal à personne. Peut-être qu'ils ne voulaient tout simplement pas quitter la fête.

Après juste une nuit dans cet hôtel hanté amical, j'ai senti cette énergie à coup sûr, la fête. C'est peut-être pour ça que j'ai trouvé si facile de m'endormir malgré ma paranoïa. Il y a une énergie chaleureuse et confortable ici, du décor de fête à l'air historique du manse.

Une fois le soleil levé, j'ai dégusté un petit-déjeuner tranquille composé de café et de gâteau à la cannelle, puis je me suis promené une dernière fois dans le bureau et les salons. J'ai dit au revoir aux Lueck et à leurs schnauzers. Je fis mes bagages et en sortant de la porte, je me retournai une dernière fois dans l'escalier où Karen, avec ses longs cheveux gris, était connue pour se tenir debout.

Je me sentais envahi par une curiosité inquiétante et un fort désir de passer une autre nuit ou de revenir un jour avec des amis pour ce dîner de meurtre-mystère. Après avoir fait l'expérience de cet hôtel hanté en particulier, il est facile de comprendre pourquoi tant d'esprits ont décidé de rester indéfiniment.

Jamie Ditaranto s'est rendu aux Finger Lakes en tant qu'invité du Haunted History Trail de l'État de New York. Vous pouvez suivre ses aventures sur Instagram @jamieditaranto.